Balouo Salo Non profit Organisation
Founder & President
www.balouosalo.com

Balouo Salo vise à faire face aux urgences humanitaires et environnementales dans les pays en développement en donnant des projets fondés sur les principes de participation, d'égalité et de solidarité. Nous ne recevons pas d’argent et nous opérons gratuitement sur appel de l’altruisme. En réalité, les volontaires participent personnellement aux activités, essayant seulement de satisfaire les besoins généraux des communautés et de résoudre les problèmes affectant les familles dans les zones d'intervention. Notre orientation multidisciplinaire (architecture, ingénierie, formation, psicologie, droits de l'homme, etc.) nous permet une large intervention et crée des processus transversaux consacrés à l'amélioration de la vie en général, de la santé et des conditions alimentaires. Notre contribution à l’édification de sociétés fondées sur des valeurs telles que la solidarité, la solidarité, l’amour, la paix et la coopération entre les peuples et les cultures, dans le respect des coutumes, des sexes et des religions.
En plus de notre intervention pratique dans les projets respectifs, nous encourageons les activités sur la protection de l'environnement, de la culture et des coutumes jusqu'à la préservation des droits fondamentaux de l'homme, en attirant l'attention de la communauté internationale à travers l'organisation d'événements. L’attitude respectueuse et l’intégration culturelle sont des éléments essentiels à la réussite de nos projets qui, une fois entrés dans des communautés et des villages différents, produisent des effets différents en fonction de leur intérêt culturel et social. Pour cette raison, nous développons des stratégies de mise en œuvre intégrées basées sur l'analyse de l'équilibre social et l'approche transversale, optimisant la participation, la compréhension et la gestion de projet, tout en produisant des effets à court et à long terme sur le développement durable du territoire. La sensibilisation, la connaissance et la participation sont donc les principales caractéristiques de la réussite. À cet effet, nous les définissons toujours comme des éléments essentiels pour une activité de formation préalable et la création d’une approche durable.
Tous nos projets visent à réaliser un système d’enquête et d’organisation donnant un rôle actif aux bénéficiaires en attirant l’attention de tous les sujets impliqués. Pour qu’ils soient durables et durables, le cœur de tels projets s’appuie sur la formation et l’éducation, en fournissant le savoir-faire nécessaire menant à une gestion indépendante des œuvres et à leur reproduction. Pour que tous assistent d’un programme de formation intense qui enseigne les principes fondamentaux de la coopération et les valeurs qui s’adressent aux adultes comme aux enfants.

Kaira Looro Architecture Competition
Founder & Organizer
www.kairalooro.com

Kaira Looro - deux mots en langue mandingue - l’une des principales ethnies d’Afrique du Nord et le cadre des projets du concours. La signification de ces mots est purement spirituelle, liée à une approche culturelle profonde et intense comme celle des Mandingos. Historiquement, les Mandingues étaient tous réunis dans un royaume dirigé par le roi Keita. Ce royaume s'étend du Sénégal au Burkina Faso et englobe le Mali, la Guinée, la Gambie et le Libéria. Aujourd'hui, les Mandingues sont principalement concentrés au Mali, dans le sud du Sénégal, en Gambie et en Guinée. Leur approche de la vie est spirituelle et se concentre sur leur foi divine, avec même des moyens simples de dire «bonjour» ou «bonsoir» pour devenir des prières: «Alma kaira siyaa laa» ou «que Dieu vous donne la paix». Kaira Looro, qui signifie « Architecture pour la paix », ou «construire la paix» en mandingue, n’est pas simplement une question de processus architectural, mais un lien avec la culture, sa spiritualité et la recherche d’un ensemble d’esprit intérieur. en réalité en utilisant des significations architecturales et en passant par le respect et l'humilité. Il représente un lien avec une culture, une spiritualité et une recherche de la réalité intérieure. Le logo de Kaira Looro contient trois éléments simples: des ondes qui représentent l’objectif humanitaire de Kaira Looro et qui, par l’intermédiaire de l’architecture, visent à satisfaire les principaux besoins de l’homme: la santé, la richesse et la nourriture. Kaira Looro est née de la volonté de créer un monde meilleur, fondé sur des principes de solidarité et de coopération, en adoptant une approche architecturale mêlant des contextes sociaux et environnementaux constamment perturbés. La recherche en cours de l’organisation est une opportunité pour approfondir un sujet essentiel du développement de notre planète et des solutions à nombre de ses problèmes. L'architecture pour la paix, qui peut être interprétée comme un processus d'échange et de croissance dans le monde de l'architecture, où grands esprits, jeunes, professionnels et organisations peuvent partager des idées dans la recherche des meilleures solutions pour protéger notre planète et résoudre les problèmes de privation sociale.