Balouo Salo
Founder & President
www.balouosalo.com

"Balouo Salo - Un pont pour la vie" est un projet humanitaire pour résoudre une urgence humanitaire pour 80 000 personnes. Cette émergence est une conséquence directe de la sécheresse au Sahel, qui a commencé en 70-80 ans, et qui a causé la perte d'agriculture et de ressources en eau, causant plus d'un million de morts et 50 millions de personnes en famine. En raison de la sécheresse, en effet, les marées de l'Océan Atlantique montent la rivière Casamance, dans le sud du Sénégal, ce qui la rend plus salée que l'océan, inonde les terres agricoles et contamine l'eau du puits. Aujourd'hui, dans la région de Sedhiou, au Sénégal, ce phénomène a causé la perte de milliers d'hectares de terres cultivables potentiellement et la contamination de l'eau des puits. 80 000 personnes risquent quotidiennement leur vie pour la malnutrition, la maladie et la pauvreté. Balouo Salo a l'intention de résoudre le problème avec un pont-barrage dans la plus grande vallée de la Casamance, la vallée de Tanaf. Le barrage permettra: l'agriculture sur 10 000 hectares de terres pour nourrir plus de 350 villages; La décontamination des puits d'eau, la résolution de 70% des maladies; La réduction de la pauvreté due aux activités agricoles.

Kaira Looro Architecture Competition - Sacred Architecture
Founder & Organizer
www.kairalooro.com

Kaira Looro est un concours international avec la participation des plus grandes études d'architecte telles que Kuma, Boeri, Libeskind, Citterio et autres. L'objectif est de développer des thèmes de conception pour les zones particulièrement défavorisées, de promouvoir la valeur culturelle et sociale dans l'architecture, où la pénurie de matériaux et de technologies performantes pousse l'architecture à la branche de la durabilité et de l'intégration avec le paysage et la culture. Équilibre entre l'homme et l'environnement. Kaira Looro, que dans la langue mandingue signifie "Architecture pour la paix", ce n'est pas seulement l'architecture, mais elle représente aussi le lien vers une culture, une spiritualité et une recherche d'intériorité.
Le dernier thème de la compétition était une architecture sacrée pour concevoir un hommage au sacré dans un endroit éloigné de la terre, comme un symbole national pour la spiritualité du Sénégal. Le concours de l'architecture sacrée organisé par l'Organisation à but non lucratif "Balouo Salo" avec la collaboration de l'Université de Tokyo, Kengo Kuma & Associés, CNAPPC, Ambassade et Consulat du Sénégal, le gouvernement de Sedhiou, la Ville de Tanaf et d'autres. Les sponsors comme Four Points by Sheraton Catania fourniront des prix en espèces pour les projets gagnants. Ce sera nommé par un jury de renommée internationale composé de: Kengo Kuma, Ko Nakamura (Université de Tokyo), A. Ghirardelli (SBGA), A. Muzzonigro (Stefano Boeri Architects), R. Bouman (Mohn + Bouman Architects) C Chiarelli (Arcò), A. Ferrara (Juri Troy Architects), Pilar Diez Rodriguez, R. Kasik (X Architekten), S. D'Urso (Université de Catane), I. Gomis (Tanaf Mayor), I. Lutri ( InArch), W. Baricchi (CNAPPC). Tous les produits, issus des contributions de l'adhésion des participants, sont donnés au projet humanitaire "Un pont pour la vie" au Sénégal, pour sauver 80 000 personnes actuellement en danger de survie.

Kaira Looro International workshop
Organizer with others partners
www.kairalooro.com

Kaira Looro a été un atelier de design international, conçu comme une rencontre entre professionnels nationaux et internationaux et jeunes diplômés ou étudiants dans une semaine de travail à temps plein afin de développer le projet proposé. Kaira Looro est un important événement culturel, de formation et de planification, qui vise à soutenir un projet humanitaire au Sénégal. Les propositions développées lors de l'atelier feront l'objet d'une exposition publique et seront versées à la communauté de Casamance au Sénégal. L'Organisation internationale à but non lucratif Balouo Salo, IN / Arch Sicile et le cours d'architecture et de composition architecturale II de la DICAR de l'Université de Catane, organisent, avec l'Ambassade de la République du Sénégal en Italie et la Chambre de commerce et le Gouvernement de Sedhiou (Sénégal), un atelier de design international d'architecture ouvert aux études professionnelles et des étudiants diplômés dans les disciplines de l'architecture, de l'ingénierie, du design, de l'urbanisme, du paysage et de l'environnement ainsi que des intervenants pour travailler dans le cadre de la coopération internationale. L'objectif de l'atelier est de développer des projets d'architecture basés sur des principes d'autoconstruction durables, dédiés à répondre aux besoins humanitaires par des méthodes d'expérimentation et de conception visant le développement du territoire et des économies locales de la région de Sedhiou. Balouo Salo opère au Sénégal pour un projet de coopération internationale avec un objectif hautement innovant et durable: un barrage dans la vallée de Tanaff (région de Sedhiou). Avec l'atelier, il sera possible de contribuer à la continuité du projet, grâce à des interventions humanitaires et économiques menant au développement de la région et basées sur les cultures et traditions locales, en utilisant uniquement des matériaux, des technologies et des méthodes de construction compatibles avec les lieux. 115 participant du monde entier participent à un atelier avec les plus grands architectes tels queInternational Architecture Workshop Kaira Looro with Kengo Kuma, Ko Nakamura of Tokyo University, Agostino Ghirardelli of Studio Libeskind, Azzurra Muzzonigro of Stefano Boeri Architetti, Carmine Chiarelli of Arcò, Rene Bouman of Mohn + Bouman, Pilar Diez Rodriguez, Rainer Kaisik of X Architecten, Angelo Ferrara of Juri Troy Architecs, Citterio & Viel Partners, Giuseppe Mazzaglia of Kaan Architecten, Archinauten, Autonomeforme, Tat studio, Michele Marchese, Sebastiano Amore of ACA Campione Amore Architettura, LFSN, Atelie AA, Ivana Sorge, Sebastiano Adragna e Beyond Architecture Group.