Researches

Architecture pour les pays en développement
La conception dans un pays en développement est une question particulièrement complexe, car nous devons considérer les dynamiques sociales, culturelles et économiques, que l'architecture doit surmonter et résoudre avec des méthodes durables et sensibles, respectueuses des lieux et des identités.

Projets de développement en Afrique
Il explore la véritable signification du développement et les méthodes de mise en œuvre de projets visant à créer l'autosuffisance et la liberté opérationnelle pour créer un processus de connaissance et de sensibilisation dans les communautés.

La sécheresse du Sahel
De 1965 à 1970, le Sahel est inondé d'une forte sécheresse qui a conduit à la détérioration des conditions climatiques dont les effets se font sentir dans les années 2000, causant d'innombrables catastrophes environnementales et humanitaires. La sécheresse qui a causé l'affaiblissement des ressources agricoles et hydriques, plus d'un million de personnes sont mortes.

L'hydrologie de Casamance, Sénégal
Le bassin de la Casamance est une richesse hydrologique remarquable, menacée par le phénomène d'intrusion de sel. La conformation morphologique particulière de la terriotory en fait un environnement riche en flore et faune, ainsi que dans un micro climat spécial

Phénomènes salins en Casamance, Sénégal
Le changement climatique produit dans la rivière Casamance un phénomène d'intrusion de sel et la rivière devient hypersalate, détruit l'environnement et change l'écosystème de la rivière.

Activités d'économie locale traditionnelle

Les activités économiques locales dans le sud du Sénégal sont basées sur des traditions anciennes et un processus culturel de transfert de connaissances, par opposition à un processus de mondialisation. L'étude étudie les activités qui sont particulièrement liées aux traditions.

Les cultures traditionnelles au Sénégal
Le Sénégal est un pays où coexistent paisiblement plus de 15 ethnies, chacune ayant leur propre langue, culture et traditions. L'étude étudie les origines et l'entrelacement des diverses ethnies traditionnelles et les événements d'une importance particulière, qui constituent une richesse culturelle incroyable.

Maison de Diola
La maison traditionnelle de Diola ethnique est une richesse culturelle et architecturale menacée par les conflits de la Casamance (1980-2004) et la mondialisation. L'étude analyse la maison de Diola dans l'aspect culturel et architectural.


                    
                           

Publications

Concours d'architecture Kaira Looro - Architecture sacrée
Architecture, 2017 - ISBN-13: 978-1549567599
 Le volume rassemble les 18 projets gagnants, les finalistes et les annonces de la compétition, avec des commentaires de Sebastiano D'Urso, Raoul Vecchio et Ignazio Lutri. En outre, les 11 projets de l'atelier Kaira Looro sont également signalés.
Acheter le livre

La felicità nel sorriso altrui
Art et culture africains, 2017 - ISBN-13: 978-1521472637
L'ouvrage découvre mon expérience personnelle dans les activités de projets volontaires et la relation avec les populations locales et l'environnement.
Acheter le livre

Mémoire Dindinya
 Art et culture africains, 2017 - ISBN-13: 978-1521579350
 Le livre rassemble les œuvres d'art et les témoignages de réfugiés politiques et de demandeurs d'asile développés lors de l'atelier d'art "Mémoire Dindinya" à C.a.r.a. Mineo (Ct) pour créer des œuvres d'art qui témoignent des cultures des peuples migrants à travers l'expression artistique.
Acheter le livre

Ismael
Philosophical narrative, 2009 - ISBN-13: 978-1542364966
Narrative story book sur l'introspection de la société contemporaine
Acheter le livre